2014/04/24 10:22
Dernières nouvelles
Bitcoin : Comment miner

Bitcoin : Comment miner

Le minage de bitcoins est le processus d’ajout d’enregistrements de transactions au registre publique de transactions de bitcoins effectuées. Ce registre des transactions effectuées est appelée le «Block Chain» car c’est la chaîne des blocs Bitcoin. La chaîne des blocs permet de confirmer que les opérations de l’ensemble du réseau ont eu lieu. Les nœuds Bitcoin utiliser la chaîne des blocs afin de distinguer les transactions de bitcoins légitimes des tentatives de dépenser de nouveau les même pièces bitcoins qui ont déjà été dépensés ailleurs.

Le minage de bitcoins a intentionnellement été conçu pour être gourmand en ressources et difficile à effectuer afin que le nombre de blocs découverts chaque jour par des mineurs reste stable. Chaque bloc doit contenir une preuve de travail afin qu’il soit considéré valide. Cette preuve de travail est vérifiée par d’autres nœuds Bitcoin chaque fois qu’ils reçoivent un bloc.

Le but des mineurs Bitcoin est donc de vérifier ces transactions, puis ajouter des groupes de transactions, appelés blocs, à la chaîne des blocs. Ce processus se produit environ toutes les 10 minutes. Pour chaque bloc ajouté avec succès, le mineur reçoit un certain nombre de bitcoins pour son travail, plus les frais de transaction. La récompense a débuté à 50 bitcoins, mais elle est réduite de moitié à tous les 4 ans. En ce moment, la récompense est de 25 bitcoins pour chaque bloc extrait à tous les 10 minutes.

Techniquement, n’importe qui peut devenir un mineur de bitcoins. Le logiciel est prêt à télécharger ici, tout ce que vous avez à faire est de contribuer en fournissant la puissance de calcul brute de votre machine (carte graphique), ce qui signifie que vos principaux coûts récurrents seront les factures d’électricité. À chaque fois que votre machine sera la première à résoudre un bloc, vous recevrez le bloc de 25 bitcoins. Plus la puissance de traitement à votre disposition est grande, plus élevée sera votre chance de résoudre un bloc.

Mais il y a un hic. Un niveau de «difficulté» métrique a été ajouté lors de la conception du Bitcoin. Ce niveau de difficulté est recalculé chaque fois que 2016 blocs ont été ajoutés. Étant donné que la vitesse d’extraction de nouveaux blocs augmente en lien avec l’ajout constant de puissance de traitement au système, la difficulté augmentera proportionnellement afin de maintenir le taux de création d’un bloc à toutes les 10 minutes.

Ce que cela signifie, c’est que votre capacité à miner des bitcoins n’est pas nécessairement une question de puissance de calcul absolue, mais plutôt une puissance de calcul par rapport aux autres mineurs. Cela signifie évidemment que les mineurs chercheront constamment à avoir le matériel le plus performant possible afin de maximiser leur capacité de minage.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>